

Tout savoir sur la fabrication d'une maison flottante
Créer un lieu de résidence pour les artistes, écrivains, musiciens, et autres penseurs. C'est ainsi que les designers Erwan et Ronan Bouroullec en collaboration avec les architectes Jean-Marie Finot et Denis Daversin ont conçu cette fameuse maison d'artsite flottante amarée ux abords du Centre National de l'Estampe et de l'Art Imprimé (CNEAI).
« La Maison Flottante » est une commande publique artistique de la ville de Chatou, en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication – Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, avec le soutien du Conseil régional d’Ile-de-France et du Conseil général des Yvelines. Elle aura coûté près de 300 000 euros.
D’une superficie de 100m2, cette maison artistique propose 2 chambres, un espace atelier, une cuisine, une salle de bain et 2 terrasses. Elle permet aux artistes résidents de travailler en collaboration sur des projets de publication souvent réalisés à plusieurs mains
Pour en savoir encore plus : http://www.finot.com/autreals/penich_chatou/peniche_pres.htm
Une maison flottante n'est pas une maison comme les autres. Soumise à des réglementations précises, elle doit avant tout répondre à des normes de qualité et de confort pour vous permettre d'y vivre toute l'année.